Une carte pour la St-Valentin

En faisant du ménage dans leur grenier, mes parents ont trouvé une boîte contenant des souvenirs de mes premières années du primaire. À travers les bulletins et les cahiers de dictée, il y avait quelques bricolages, dont cette carte pour la St-Valentin.

Le crédit de la création ne me revient pas, il va plutôt à Huguette ou Jeannine, mes enseignantes de 1ère et 2e année à l’école Vinet-Souligny de St-Constant (le bricolage n’est pas daté, mais ça doit être à peu près à cette époque-là). Ça fait tout drôle de tomber là-dessus, ça fait remonter de jolis souvenirs. Même si ça commence à faire pas mal d’années, je me souviens d’avoir été entourée d’amour et de bienveillance par ces deux enseignantes. J’en souhaite une comme ça à tous les minis!

Trève de nostalgie, voici les étapes pour réaliser la carte-souris de la St-Valentin:

1- Choisir 2 feuilles de papier construction de couleurs différentes et les plier en deux.

2- En partant du pli, tracer la moitié d’un coeur sur chaque feuille.

3- Découper les deux feuilles et les coller ensemble en plaçant un bout de ficelle entre les deux (au centre, vers le haut du coeur) et les replier.

4- Découper et coller des moustaches et des oreilles de chaque côté de la souris. Lui dessiner des yeux et un petit nez.

5- À l’intérieur, on peut écrire un petit mot ou faire un joli dessin.

Carte-souris de la St-Valwntin

Si tu fais le bricolage avec tes minis, montre-le nous!

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés